Menu
022 362 19 31

Traitement de racine

(traitement endodontique)

 

Un traitement endodontique (traitement de racine) est parfois nécessaire pour des dents avec une pulpe et un système de canaux enflammés ou infectés. Les traitements de racine sont en général effectués par des médecin-dentiste généraliste. Mais ce traitement est parfois techniquement difficile et prend beaucoup de temps. L’anatomie du système de canaux, en particulier celui des canaux radiculaires, peut s’avérer complexe et difficile d’accès. En conséquence, la compétence technique, les connaissances anatomiques et le respect des procédures d’hygiène appropriées est donc important pour obtenir un bon résultat clinique et un bon pronostic pour la conservation de la dent.

Un dentiste avec une spécialisation clinique en endodontologie (un endodontiste) est formé pour traiter les cas les plus complexes, ainsi que les infections venant de la dent et touchant la surface des racines et les tissues environnants. L’utilisation d’un microscope et de micro-instruments est la plupart du temps impérative afin d’effectuer des traitements de racine de haute qualité.

Les patients sont normalement envoyés par leur dentiste pour un traitement de racine chez un endodontiste, mais il est aussi possible de prendre directement contact avec notre cabinet dentaire pour une consultation.

 

Traitement effectué par Dr. Isabelle Portenier