Menu
022 362 19 31

Pédodontie

dentisterie pédiatrique

 

La dentisterie pédiatrique s'occupe de la médecine dentaire préventive et thérapeutique de la petite enfance jusqu'à l'adolescence. Une connaissance approfondie de la psychologie de l'enfant, du développement et de la gestion du comportement permet de réussir un traitement en milieu dentaire.

L'objectif principal est d'accomplir un traitement dentaire chez l'enfant en utilisant des techniques comportementales pour atténuer la peur et l'anxiété, créant ainsi une relation de confiance et une coopération entre l'enfant et l'équipe dentaire.

En plus de la dentisterie restauratrice conventionnelle, l'attention aux soins préventifs pour les enfants est importante. Ici, des informations/explications encourageantes et utiles pour les enfants, ainsi que pour les parents, au sujet de l'hygiène buccale, l’utilisation de fluorides, l'attention au régime alimentaire et faire face aux habitudes orales peuvent être certains des sujets abordés.

Une collaboration supplémentaire avec un pédiatre, logopède, anesthésiste (voir ci-dessous) et orthodontiste (voir ci-dessous) peut également être nécessaire pour accomplir un plan de traitement optimal pour l'enfant.