Menu
022 362 19 31

Chirurgie orale

et stomatologie, Implantologie

Certains traitements nécessitent une intervention chirurgicale effectués par un spécialiste en chirurgie orale. Parmi ceux-ci on compte les extractions de dents incluses, l’ablation de kystes et différentes tumeurs situés dans les tissues mous ou durs de la mâchoire, ainsi que les infections tissulaires provenant d’une dent.

La chirurgie orale est également utilisée durant certains traitements orthodontiques et en implantologie (couronnes, ponts et structures prothétiques soutenues par des implants ostéo-intégrés). Dans certains cas d’implantologie il est nécessaire de faire des augmentations osseuses ou une reconstruction des tissus mous pour obtenir une fonction optimale et un bon résultat esthétique.

La médecine orale (stomatologie) comprend aussi le diagnostic et essentiellement l’encadrement non chirurgical de différentes pathologies touchant la cavité orale. Les lésions des tissus mous et les tumeurs qui sont ou ne sont pas associées à l’état général du patient sont diagnostiquées et traitées.

Les interventions chirurgicales sont principalement exécutées avec une anesthésie locale. Une anesthésie correctement appliquée est primordial pour un traitement sans douleurs. Malheureusement dans certains cas une gêne ou des douleurs apparaissent après l’intervention, mais en suivant les conseils donnés et grâce à la prise de médicaments celles-ci peuvent être réduites et maintenues à un minimum.

Les patients sont normalement envoyés par leur dentiste, mais il est aussi possible de prendre directement contact avec notre cabinet dentaire pour une consultation.

 

Traitement effectué par Dr. Andreas Karatsaidis